Kokoro-Honmono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Asie en floodant, tout simplement !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Yuko [cheveux]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuuri

avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 29

Le Yuko [cheveux] Empty
MessageSujet: Le Yuko [cheveux]   Le Yuko [cheveux] EmptyLun 26 Juil - 15:22

Je sais que c'est une catégorie "cosmétique" cependant, je pense qu'on peut mettre ce sujet dans la case Cosmétique. Ce serait excessif de faire une catégorie "cheveux". Dans ce cas on peut faire forum "doigts de pied", "poils pubiens" et "nombrils qui ressortent". XD

Bon, bref. J'aimerais vous parler d'un sujet à la fois mystérieux et inquiétant. Presque légendaire mais encore trop sombre (xD) :

Le lissage Japonais : Yuko.


Ce lissage réputé révolutionnaire est une technique assez longue, et surtout TRES couteuse qui permet, comme son nom l'indique de lisser durablement les cheveux.
A la base, ce lissage reposait plus sur un procédé technique que chimique : Il s'agissait de défriser à froid et de faire un brushing, pour ensuite utiliser un fer à lisser à une chaleur très élevée (250°, là où nos fers à lisser à nous s'arrêtent à 200°). La créatrice disait qu'il fallait doser les températures et leur temps d'application sur le cheveux en fonction de l'hydratation de celui-ci. Sa méthode a été brevetée dès les années 90 et s'est démocratisée plus récemment.

Cependant, au fur et à mesure de cette "démocratisation", le lissage s'est amélioré, et des produits Yuko ont fait leur apparition. Normalement, un lissage Yuko ne peut se faire qu'exclusivement avec des produits Yuko. Et des cheveux défrisés avec Yuko s'entretiendront ainsi plus volontiers avec des produits de la marque. CEPENDANT, cette méthode étant encore rare malgré tout en France (seulement une dizaine à une vingtaine de salons la pratiquent), on assiste à beaucoup d'arnaques.

Le système Yuko est sensé rendre le cheveux plus fort, et plus brillant. Ou, à la limite, ne pas l'assécher ou lui faire du mal. Or, certains "pratiquants" utilisent des produits non brevetés "Yuko" (pour avoir des prix plus abordables mais tout de même élevés je trouve) et appliquent ce lissage à n'importe qui, n'importe comment, sans faire attention à la qualité de cheveux de la personne à qui ils le font.

Ainsi, beaucoup de gens se retrouvent à payer des sommes faramineuses, pour avoir des résultats parfois catastrophiques.


Alors, j'ai voulu faire cet article pour vous prévenir sur ce sujet à propos duquel on trouve des topics entiers dans les forums, mais à propos duquel on ne trouve également rien de clair. Beaucoup de questions et peu de réponses.
Donc si jamais vous voulez vous faire faire ce lissage, sachez que le prix moyen d'un Yuko est de 600€. Voire plus selon la longueur de vos cheveux, et que si on vous propose en dessous, il y a de fortes chances que les produits utilisés soient non brevetés.
De plus, gardez votre esprit critique si jamais l'idée de vous en faire un vous vient. En effet, cela peut-être PARTICULIEREMENT efficace, mais ce n'est pas MIRACULEUX. Il faut le refaire au fur et à mesure que le cheveux pousse, et même si on vous fait un bon lissage, je doute du fait que le cheveux, à la longue, apprécie cette technique qui reste tout de même assez violente.

Donc voila. Cette technique aura FORCEMENT plus tendance à marcher sur des cheveux déjà relativement disciplinés, mais le risque d'échec est forcément plus grand pour les cheveux plus épais, foufous ou bouclés. Alors ... payer 600€ pour avoir possiblement un raté, ça mérite d'être réfléchi.

Source(s) : Wikipedia, recherches sur le net. XD

Photos de ce lissage :

Avant : _________________ Après :
Le Yuko [cheveux] 210_280_csupload_4151780Le Yuko [cheveux] 210_280_csupload_4151783 Le Yuko [cheveux] 735548anim1
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro

Kokoro


Messages : 508
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 26
Localisation : France

Le Yuko [cheveux] Empty
MessageSujet: Re: Le Yuko [cheveux]   Le Yuko [cheveux] EmptyLun 26 Juil - 15:34

Non le topic convient exactement à cette catégorie, don't worry~

Merci beaucoup pour ce sujet super complet :pp , je ne connaissais pas cette technique, mais punaise qu'est-ce qu'elle à l'air efficace... et onéreuse XD


Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro-honmono.skyrock.com
Nini-chan

Nini-chan


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 31
Localisation : 93

Le Yuko [cheveux] Empty
MessageSujet: Re: Le Yuko [cheveux]   Le Yuko [cheveux] EmptyLun 26 Juil - 15:41

J'ai lu ça dans l'un d'mes mag et ça à l'air vraiment efficace mais ça doit être chiant d'le faire à chaque fois oO
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-ptiite-puce-oo.skyrock.com/
Kokoro

Kokoro


Messages : 508
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 26
Localisation : France

Le Yuko [cheveux] Empty
MessageSujet: Re: Le Yuko [cheveux]   Le Yuko [cheveux] EmptyLun 26 Juil - 15:46

Ouep et je te dis pas comment ça doit abîmer les cheveux avec une température aussi élevée :OO
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro-honmono.skyrock.com
Nini-chan

Nini-chan


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 31
Localisation : 93

Le Yuko [cheveux] Empty
MessageSujet: Re: Le Yuko [cheveux]   Le Yuko [cheveux] EmptyLun 26 Juil - 15:50

Ça s'trouve y en a qui s'retrouvent chauves =O *SBAF*
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-ptiite-puce-oo.skyrock.com/
Kokoro

Kokoro


Messages : 508
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 26
Localisation : France

Le Yuko [cheveux] Empty
MessageSujet: Re: Le Yuko [cheveux]   Le Yuko [cheveux] EmptyLun 26 Juil - 16:03

XDD Ca se trouve, qui sait... Le Yuko [cheveux] 548439
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro-honmono.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Yuko [cheveux] Empty
MessageSujet: Re: Le Yuko [cheveux]   Le Yuko [cheveux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yuko [cheveux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kokoro-Honmono :: Azn Discut ~ ♥ :: Beauté-
Sauter vers: