L'Asie en floodant, tout simplement !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Petits cours de chinois (Mandarin)~

AuteurMessage
Kokoro

Kokoro

Petits cours de chinois (Mandarin)~ Empty
MessageSujet: Petits cours de chinois (Mandarin)~   Petits cours de chinois (Mandarin)~ EmptyLun 26 Juil - 20:14

Lesson 1

Introduction
Tout d'abord, sachez quelques petites choses.
• Le Chinois n'est pas une langue facile, ni une langue difficile, comme chaque langue, il suffit d'avoir la motivation.
• Le Mandarin est le dialecte le plus parlé en Chine avec le Cantonais.
• En chinois, on écrit en «Hàn Zì» (idéogrammes).
• Pour les étrangers, on retranscrit la prononciation en «Pīn Yīn».
• Pour suivre ces cours, vous devez avoir installer les langues orientales sur votre ordinateur. Si ce n'est pas encore fais, rendez-vous
ici.
• Les cours sont entièrement rédigés par moi (Kokoro), avec l'aide de mon cahier de Chinois et de mes connaissance (Si je m'aide d'un site, je le met en source.) :).

Conjugaison
Hop, on enlève cette section pour l'instant car je vous dis de suite qu'en Chinois, il y a un verbe et ce verbe ne change pas en fonction du genre, du nombre et du pronom personnel.

Prononciation
Je commence par vous présenter les quatre types de tons, ainsi que le ton dis «plat». Il n'y a évidemment que les voyelles qui peuvent avoir un ton.

a (Se prononce «a», c'est le ton plat.) : ā (Se prononce «aa», mais avec un ton haut qui plane et qui «s'allonge».) á (Se prononce «aA» le ton commence plat et termine en haut.) ǎ (Se prononce «AaA» le ton commence plat, descend dans les grave et remonte dans le ton haut.) à (Se prononce «Aa» le ton est normal et descend dans les graves.)
C'est le même principe pour chaque voyelle.

e : ē é ě è
i :_ī_í_ǐ_ì
o : ō ó ǒ ò
u (Se prononce «ou», c'est le ton plat.) : ū (Se prononce «ouu», mais avec un ton haut qui plane et qui «s'allonge».) ú (Se prononce «ouU» le ton commence plat et termine en haut.) ǔ (Se prononce «OUuU» le ton commence plat, descend dans les grave et remonte dans le ton haut.) ù (Se prononce «OUu» le ton est normal et descend dans les graves.) ǖ ǘ ǚ ǜ
Les ǖ ǘ ǚ ǜ, c'est aussi le même principe, sauf que, comme il y a un tréma au dessus, on les prononce comme le «u» en français.

Les consonnes, quand à elles, se prononces :
d, m, f, n,
et l sont prononcés comme en Français.
j
se prononce "dj" comme "genius" en Anglais
z
se prononce "dz"
zh
se prononce "dj" comme "job" en Anglais
b
se prononce entre "p" et "b"
g
se prononce entre "k" et le "gu"
h
aspiré gutural tend un peu vers le "r" Français.
x
se prononce "ch" tirant vers le "s", comme dans "chien"
sh
se prononce "ch" mais légèrement grave, comme dans "chat"
r
se prononce un peu comme le "r" de "rain" en Anglais
p
se prononce "p"
t
se prononce "t"
k
se prononce "k"
q
se prononce entre "tch" et "ts"(Ma prof de chinois nous a donner une astuce, serrez les dent et essayez de dire "tch")
ch se prononce "tch" mais la langue plus repliée
c
se prononce "ts"
Vocabulaire

Les nombres
1 yī (Prononcez "ii"), 2 èr (Prononcez un peu comme le "r" en anglais, et un peu comme "ew" en français), 3 sān, 4 sì (Prononcez "se", comme dans le verbe "se battre"), 5 wǔ (Prononcez entre le "wou" et le "wo"), 6 liù (Prononciation proche de "lio", en prononçant le "o" en tant que "o" ouvert) , 7 qī, 8 bā, 9 jiǔ (Prononciation proche de "jio" avec un "o" ouvert aussi), 10 shí (Prononcez presque "shu").

Hàn Zì :
一二三四五六七八九十
Sachez juste pour votre culture générale que les chiffres Japonais et Chinois s'écrivent pareil, mais attention, la prononciation est loin d'être la même (Excepté "San").

Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro-honmono.skyrock.com

Petits cours de chinois (Mandarin)~
Page 1 sur 1