L'Asie en floodant, tout simplement !

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ma recette phare : les OKONOMIYAKI

AuteurMessage
Yuuri

Ma recette phare : les OKONOMIYAKI Empty
MessageSujet: Ma recette phare : les OKONOMIYAKI   Ma recette phare : les OKONOMIYAKI EmptyLun 26 Juil - 15:44

Voici ma recette phare qui s'appelle :

OKONOMIYAKI !

"Souriez pour la photo " => Ma recette phare : les OKONOMIYAKI 899_2

Pour faire court, l'okonomiyaki est un type de "pizza" ou bien "crêpe" ou "pancake" ou même "beignet salé écrasé par un camion" japonais !

Grammaticalement, Okonomiyaki est composé de deux mots :

Okonomi, qui se traduirait approximativement par "Ce qu'il vous plait" ou "ce que vous voulez".

Yaki, lui, se traduirait par "Grillé" !

Oui oui, comme dans "Yakitori" ! =D Ou "Teriyaki" ! Ou encore "Takoyaki" !

Mais bon, on mettra pas n'importe quoi dedans hein ! xD
Pour la petite histoire, il existe plusieurs sortes d'Okonomiyaki. Ou plutôt, plusieurs "styles".

Le style : Hiroshima. Où les ingrédients sont disposés par "couches" successives.
Le style : Osaka. Le plus répandu, dont je vais donner la recette ! =D
Le style : Tokyoïte. Où tous les ingrédients sont très finement hachés et où la pâte est beaucoup beaucoup plus coulante que celle traditionelle. [Donc d'Osaka.]

Voici donc la recette d'Okonomiyaki au porc, version OSAKA ! =D

Pour une personne qui a faim, ou deux qui ont des petits estomacs ! =D

Ingredients [Faut bien (h)] :

- 100g de farine

- 2 cuillères à café de Dashi no Moto [Trouvable en épicerie Japonaise, mais pas obligatoire ^^]

- 2 bonnes cuillières à soupe de flocons de pomme de terre séchés [Comme dans les mousselines vous savez! =D]

- 1 cuillère à café et demi de levure chimique.

- 1 oeuf

- 100 ml d'eau

- 1 tranche de fromage type toastinette [Mais pas les orange chimiques, les normales, qui sont jaunes.]

- 5 fines tranches de porc

- 2 ou 3 feuilles de chou blanc

- De la Mayonnaise

- De la sauce à Okonomiyaki [Trouvable dans tous les Paris Store, et IMPORTANTE pour la recette]
Flocons de bonite séchée [mais perso, j'en ai jamais mis ! xD Mais ça a un petit côté exotique, car la chaleur les fait bouger ! xD]

Recette ! [Attaquons le plus "dur" xD Si on peut vraiment dire que c'est dur.]

1. Tout d'abord, hacher les feuilles de chou en lamelles, relativement fines. Réservez.

2. Coupez la tranche de toastinette en petits carrés. [Bon, c'est pour la côté pratique à mélanger, pas besoin d'une symétrie mathématique, hein xD] Réservez.

3. Faites cuire 3 fines tranches de porc à la poêle. Coupez en petits bouts. Réservez.

4. Pour la réalisation de la pâte, mettez les 100g de farine dans un bol, ajoutez-y le "Dashi no Moto", les flocons de pomme de terre, la levure. Mélangez un peu. Ensuite, mettez-y l'oeuf, et l'eau. Mélangez jusqu'à avoir une pâte à peu près homogène. [Pas grave si il reste quelques grumeaux.]

5. Versez tous les ingrédients précédemment réservés dans la pâte. Et mélanger un peu, de façon à ce que tout soit bien dans la pâte.

/!\ Nous avons là un carrefour de choix ! xD

Soit vous prenez le bol pour UNE personne, soit pour DEUX. Je pars du principe que c'est pour une, car moi je prend un bol entier pour moi ! xD

6. Versez la mixture dans une poele chaude, contenant de l'huile, après y avoir préalablement installé les deux dernières tranches de porc, afin de les faire cuire en même temps. Etalez un minimum la pâte, de façon à ce qu'elle puisse cuire entièrement, pour éviter qu'elle reste molle.

7. Attendez que le premier côté cuise, puis retourner l'okonomiyaki à l'aide d'une spatule. [Attention aux explosions d'huile, et faite le assez rapidement, pour ne pas casser votre joli okonomiyaki ! =D]
Faites cuir le second côté, tout en faisant quelques trous sur le côté déjà cuit, pour pouvoir vérifier l'état de cuisson de la pâte. Pressez parfois un peu l'okonomiyaki, afin de voir si la pâte sort par les petits trous. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est prêt ! =D

8. Mettez votre okonomiyaki dans une assiette, recouvrez son "recto" [xD][Pas son rectum, soyons clair ! xD] d'une couche de mayonnaise, que vous recouvrirez elle-même d'une couche de "sauce Okonomiyaki". =D

9. Rajoutez-y de la bonite séchée par dessus, et un peu de gingembre, si vous en avez.

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Itadakimasu ~~

C'est une recette très populaire au Japon, et il y a beaucoup de restaurants d'Okonomiyaki, qui sont en fait de simples restaurants où vous êtes installés autour d'une plaque chauffante, et où la pâte et les ingrédients comme le chou ou autres, sont servis à part. De façon à ce que vous fassiez votre propre mélange ! =D

Sur ce, bonne chance ! xD Moi, mes amis m'en réclament tout le temps ! Je crois que la sauce Okonomiyaki créée une certaine addiction ! xD

P.S : Pour la petite info, la photo a été prise à "Aki", un restaurant parisien dont la spécialité est l'Okonomiyaki ! =D C'est mon restaurant préféré, j'adore aller y manger ! ^___^ [Mais la photo n'est pas de moi ^_^ ]

PP.S : C'est une recette que j'avais déjà posté sur un ou deux forums, mais rédigée ENTIEREMENT par moi-même. =) Et par mon expérience. XD J'en ai fait beaucoup et je trouve que cette recette est la meilleure. Et surtout... Si vous voulez vraiment plus avoir faim, prenez un bol pour une personne. XD
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro

Kokoro

Ma recette phare : les OKONOMIYAKI Empty
MessageSujet: Re: Ma recette phare : les OKONOMIYAKI   Ma recette phare : les OKONOMIYAKI EmptyLun 26 Juil - 15:53

Rhôlolo ça à l'air trop booooon! Je suis décidée à en faire, ça me fais trop envi ! Ca tombe bien, après demain je vais à Paris Store :3 Si la sauce est aussi addictive que celle des Yakitori, je prennnnnds! XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoro-honmono.skyrock.com

Ma recette phare : les OKONOMIYAKI
Page 1 sur 1